Les capteurs de vent les plus ROBUSTES au monde

pour les conditions les plus extrêmes

EN SAVOIR PLUS

Les capteurs de vent les plus ROBUSTES au monde

pour les conditions les plus extrêmes

EN SAVOIR PLUS

Capteurs de vent à ultrasons mesurant la vitesse, direction et température du vent

LIRE NOS ÉTUDES DE CAS

Capteurs de vent à ultrasons mesurant la vitesse, direction et température du vent

Les capteurs les plus robustes au monde

Série FT7

Les capteurs de vent à ultrasons de la série FT7 fournissent des données très précises et constantes sur la vitesse et la direction du vent à partir de capteurs compacts. Sans pièces mobiles, disposant d’éléments chauffants intégrés et résistant à une large gamme de facteurs environnementaux, les capteurs de la série FT7 sont sans maintenance et durent des années, même dans les climats les plus rudes.

EXPLORER LA SÉRIE FT7

Capteurs de vent ultralégers pour drones

FT205 Ultraléger

Le FT205 délivre de hautes performances dans un boîtier léger. Fabriqué à partir d’un composite de graphite et nylon et ne pesant que 100 g (3,5 oz), ce capteur a été spécialement conçu pour les drones et les véhicules aériens sans pilote (UAV).

DÉCOUVREZ LE FT205

Les capteurs les plus robustes au monde

Série FT7

Les capteurs de vent à ultrasons de la série FT7 fournissent des données très précises et constantes sur la vitesse et la direction du vent à partir de capteurs compacts. Sans pièces mobiles, disposant d’éléments chauffants intégrés et résistant à une large gamme de facteurs environnementaux, les capteurs de la série FT7 sont sans maintenance et durent des années, même dans les climats les plus rudes.

EXPLORER LA SÉRIE FT7

Capteurs de vent ultralégers pour drones

FT205 Ultraléger

Le FT205 délivre de hautes performances dans un boîtier léger. Fabriqué à partir d’un composite de graphite et nylon et ne pesant que 100 g (3,5 oz), ce capteur a été spécialement conçu pour les drones et les véhicules aériens sans pilote (UAV).

DÉCOUVREZ LE FT205

La technologie Acu-Res® est ce qui nous rend unique

Utilisé par les plus grands fabricants d’éoliennes au monde

À la fois à terre et en mer dans le monde entier

EN SAVOIR PLUS

Utilisé par les plus grands fabricants d’éoliennes au monde

À la fois à terre et en mer dans le monde entier

EN SAVOIR PLUS

Testé à l’extrême

Les capteurs de vent de FT technologies ont passé 28 tests indépendants y compris le gel, la corrosion, le sable, la poussière, la grêle, la vibration, la chute, et la protection contre la foudre. Au cours des tests, les capteurs FT sont exposés à un mois de pluies amazoniennes en une heure, laissés tomber à plusieurs reprises sur du béton, passés de l’Antarctique à la chaleur du Sahara, submergés dans l’eau, soumis à 8 000 volts et exposés à des embruns salins corrosifs.

Corrosion
Rain
Sand and Dust
Hail
Ice
Altitude
Vibration
Drop
IP66 & IP67
Operation
Radiation
EN SAVOIR PLUS

« Le FT205,  monté sur notre drone, fonctionnait parfaitement en situation réelle d’incendie. Les données qu’il a produites se sont révélées d’une importance cruciale pour les services d’urgence, qui ont pu prévoir la propagation de l’incendie pendant la nuit. »

Javier Prada Delgado
Dronetools SL

Lisez l’étude de cas

« Après avoir entendu parler des performances fiables du capteur FT, l’avoir tenu dans ma main et senti la différence de poids et de taille, j’ai été convaincu. La météo peut nous lancer n’importe quel défi maintenant. Le passage au capteur FT a permis de maintenir ces éoliennes en marche, même dans les conditions hivernales les plus froides. »

Guy Le Blanc
Le parc éolien du Minnesota

Lisez l’étude de cas

« Le capteur de vent FT a été le seul à survivre – les deux autres capteurs de vent à ultrasons ont été si gravement endommagés qu’ils ont complètement cessé de fonctionner. Le capteur FT, cependant, est resté exempt de glace et a continué à donner des mesures et c’était l’un des pires événements de givrage que nous n’ayons jamais vu à l’observatoire. »

Cesar Lopez
Sieltec Canarias

Lisez l’étude de cas

The world's TOUGHEST wind sensors

for the world's toughest weather

FIND OUT MORE

The world's TOUGHEST wind sensors

for the world's toughest weather

FIND OUT MORE

Ultrasonic wind sensors measuring wind speed, direction & temperature

READ OUR CASE STUDIES

Ultrasonic wind sensors measuring wind speed, direction & temperature

The world’s toughest wind sensors

FT7 Series

The FT7 Series of ultrasonic wind sensors deliver highly accurate and consistent wind speed and direction data from compact sensors. With no moving parts, built-in heaters, and resistance to a wide range of environmental factors, the FT7 series sensors are maintenance-free and will last for years, even in the harshest of climates.

EXPLORE THE FT7 SERIES

Lightweight wind sensors for drones

FT205 Lightweight

The FT205 delivers high performance in a light package. Made from a graphite and nylon composite, and weighing only 100g (3.5oz), this sensor has been specifically designed for use on drones and unmanned aerial vehicles (UAV).

DISCOVER THE FT205

The world’s toughest wind sensors

FT7 Series

The FT7 Series of ultrasonic wind sensors deliver highly accurate and consistent wind speed and direction data from compact sensors. With no moving parts, built-in heaters, and resistance to a wide range of environmental factors, the FT7 series sensors are maintenance-free and will last for years, even in the harshest of climates.

EXPLORE THE FT7 SERIES

Lightweight wind sensors for drones

FT205 Lightweight

The FT205 delivers high performance in a light package. Made from a graphite and nylon composite, and weighing only 100g (3.5oz), this sensor has been specifically designed for use on drones and unmanned aerial vehicles (UAV).

DISCOVER THE FT205

Acu-Res® Technology is what makes us unique

Used by the world’s leading wind turbine manufacturers

Both on and offshore worldwide

LEARN MORE

Used by the world’s leading wind turbine manufacturers

Both on and offshore worldwide

LEARN MORE

Tested to the extreme

FT Technologies’ wind sensors have passed 28 independent tests including ice, corrosion, sand, dust, hail, vibration, drop, and lightning protection. During testing FT sensors are exposed to one month of Amazon rainfall in one hour, repeatedly dropped onto concrete, cycled from the Antarctic to Saharan heat, submerged in water, subjected to 8000 volts and exposed to corrosive salt spray.

LEARN MORE

The FT205,  mounted on our drone, worked perfectly in real fire situations. The data it produced proved critically important to the emergency services as they were able to predict the spread of the blaze during the night.”

Javier Prada Delgado
Dronetools SL

Read case study

After hearing about the reliable performance of the FT sensor and then holding it in my hand and feeling the difference in weight and size, I was convinced. The weather can throw anything at us now. Changing to the FT sensor has made it possible to keep these turbines running, even in our coldest winter conditions.”

Guy Le Blanc
Minnesota Wind Farm

Read case study

The FT wind sensor was the only one to survive – the other two ultrasonic wind sensors were so badly damaged they stopped working altogether. The FT sensor, however, remained ice-free and continued giving measurements, and that was one of the worst icing events we have ever seen at the observatory.”

Cesar Lopez
Sieltec Canarias

Read case study