La série de capteurs de vent FT7 actionnée par la technologie Acu-Res® est constituée de capteurs qui sont très résistants à la corrosion, conçus pour fournir de longues années de service fiable dans les bâtiments, les voies ferrées, les ponts et d'autres types de d'infrastructures essentielles.

De la conception, au développement et à la fabrication, tout est fait pour que le produit soit fiable, précis et cohérent. Le capteur n'a pas de pièces mobiles et ne nécessite pas de réétalonnage. Ceci élimine les coûts d'inspection et de réétalonnage. La série FT7 apporte une solution avec des capteurs faciles à installer et sans aucun entretien.

Idéal dans des environnements rudes

Le corps d'aluminium assure que la chaleur soit distribuée de façon homogène pour empêcher une accumulation de gel et est étanche selon les normes IP67 assurant des niveaux élevés de résistance à la pluie et à la poussière. Chaque capteur est testé rigoureusement avant l'expédition et est étalonné dans notre tunnel aérodynamique et il n'est pas nécessaire d'effectuer d'autres étalonnages par la suite. Le capteur a été conçu pour fournir une disponibilité des données au-dessus de 99,9 % et est particulièrement adapté aux environnements les plus rudes et exigeants.

Il est installé actuellement sur des bâtiments à Londres, à Dubai et à Tokyo et sur la voie d'essai de grande vitesse à Maglev au Japon. Pour obtenir de plus amples informations consulter nos études de cas.

Produits recommandés: FT742-DM / FT742-SM

Le FT742-DM se monte directement sur un tuyau de 33,7 mm et peut être fourni soit avec l'interface RS485 ou la sortie analogique 4-20 mA. Le FT742-SM dispose d'une boussole incorporée et est conçu pour être intégré dans votre propre équipement. Tous les capteurs FT peuvent être réglés à la commande pour transmettre des données en m/s, km/h ou en nœuds.

The FT7 Series of wind sensors powered by Acu-Res® technology are very strong, corrosion resistant wind sensors designed to give many years of reliable service in buildings, railways, bridges and other types of critical infrastructure.

In design, development and manufacture everything possible is done to ensure that the product is reliable, accurate and consistent. The sensor has no moving parts and does not need re-calibration. This eliminates the costs of inspection and re-calibration. The FT7 Series delivers a ‘fit and forget’ wind sensing solution.

Ideal for Harsh Environments

The aluminium body also ensures that heat is evenly distributed for effective ice prevention and is sealed to IP67 standard ensuring high levels of resistance to rain and dust. Every sensor is thoroughly tested before dispatch and is calibrated in our own wind tunnel and no further calibration is required. The sensor has been designed to deliver data availability above 99.9% and is particularly well suited to use in harsh and demanding environments.

It is currently installed on buildings in London, Bahrain and Tokyo and on a High Speed Rail test track in Japan. For further information read our case studies.

Recommended Products: FT742-DM / FT742-SM

The FT742-DM can be supplied with either RS485 or Analogue 4-20mA output. It mounts directly onto a 33.7cm pipe. The FT742-SM has a built-in compass and is designed to be integrated into your own equipment. All FT sensors can be specified at time of order to output data in m/s, km/h or knots.